L’Électron Libre

Une vision personnelle du partage

Silviana Delaunay dans la salle principale de l’Électron Libre.
Crédit : Adam Becker

C’est dans une charmante petite ville traversée par la Charente nommée Ruffec que Silviana Delaunay, photographe de profession, a choisi de s’installer. Niché dans une maison bourgeoise au-dessus de la très ancienne tannerie, son espace multi domaines, l’Électron Libre, offre un lieu unique d’expression et de créativité.

Ce lieu incarne le charme authentique de la région : “J’ai adoré ce lieu, il est atypique, lumineux, et le jardin aux roses derrière colle parfaitement à l’ambiance”. L’Électron Libre est un salon de thé qui lui ressemble : “J’ai voulu rassembler tout ce que j’aime en un seul lieu,” nous explique-t-elle. C’est pour cette raison que cette belle bâtisse aux volets verts unique en son genre, accueille aussi un studio de photographie, un espace d’exposition artistique, une boutique proposant des produits d’épicerie fine, des bougies artisanales… Chacun peut venir travailler confortablement dans l’espace aménagé. Les expositions offrent une expérience à la fois stimulante et reposante. Ce modèle hybride reflète ses passions tout en assurant la viabilité économique de l’endroit : “Si ce n’était qu’un studio de photo, ce serait plus compliqué financièrement.”  L’Électron Libre est ainsi bien plus qu’un lieu de passage : c’est un espace de rencontres, de partage et de découvertes. Silviana espère que ce tiers-lieu continuera à évoluer en fonction des besoins et des envies de ses visiteurs.

L’Électron Libre est un lieu où se croisent art, convivialité et authenticité. En donnant vie à cet espace pluriel, Silviana apporte une nouvelle dynamique à Ruffec, contribuant à révéler le potentiel de cette petite ville au riche patrimoine et au charme indéniable.

Adam Becker, Justine Corimbelly

La baie vitrée du salon de thé qui donne une idée juste de l’ambiance du lieu.
Crédit : Adam Becker
 La magnifique maison bourgeoise aux volets verts qui accueille l’Électron Libre.
Crédit : Adam Becker

L’Electron Libre 
5 Rue de la Chaine, 16 700 Ruffec 
0684796799
https://www.facebook.com/electronlibreruffec/